Signatures

Déjà 1 signatures. Ajoutez la vôtre !

  • Morlais-Barbedette Nadège

    De si jeunes enfants n’ont pas à subir cette situation. C’est suffisamment difficile pour des petits de première année de se faire à leur nouvelle vie alors leur imposer ces conditions n’est pas imaginable.

    Reply
  • Amar

    Il faudrait absolument trouve une solution , l Ecole Murat et loin de l Ecole Erlanger et j ai mon fils aîné qui est à Michel Ange je serais contrainte d utiliser ma voiture pour déposer mes enfants à l Ecole alors que je constate deja que les jours de marche mardi et vendredi il y a une circulation importante
    D autre part rajouter 250 élèves dans une école deja existante n a aucun sens et entraînerait de grand risque pour la sécurité de nos enfants . Pourquoi ne pas créer une Ecole le long de l hypoderme rue des fortifications au lieu d Acceuil des réfugiers , la sécurité et le bien être les français ne passe pas avant tout? Il serait souhaitable de trouver une autre solution et de nous consulter .

    Reply
  • BETTiNGER michel

    effectivement je trouve qu’ imposer à ces jeunes enfants et au parents de déplacements hors « secteur » pour une durée aussi longue est une contrainte importante qui a été envisagée sans aucune concertation
    il faudra donc utiliser un véhicule ce qui parait contraire aux préconisations actuelles

    Reply
  • Guetta

    Enfants scolarisés à Erlanger et Michel Ange!!comment font les Nounous ?? merci de penser aux parents qui font l’effort de travailler pour payer les impôts locaux nécessaire au bon fonctionnement de notre arrondissement!!

    Reply
  • Antoine

    Bonjour. Comment peut-on vous joindre ? Pourriez-vous prendre contact avec moi au sujet du projet de reconstruction ? Merci

    Reply
  • Henrique Pereira

    Je suis extrêmement triste de constater une fois de plus que ce qui est beau à Paris, et notamment dans notre quartier, est une fois de plus la cible des promoteurs, et ici uniquement par idéologie et non par bon sens.
    J’aurais aimé que mes enfants et tous ceux du quartier puissent bénéficier de l’environnement si favorable que j’ai moi meme apprécié il y a 40 ans.
    Je n’oublie pas la perte considérable de valeur que subiront tous les immeubles de la rue Erlanger, qui jusque la n’avaient aucun vis à vis.
    Enfin pourquoi diable faire rentrer les enfants par une autre entrée que l’actuelle, qui est aujourd’hui sécurisée,
    à la suite de mon accident, au cours du quel j’ai été renversé par une voiture roulant à vive allure?

    Reply
    • M. de Pontbriand

      Entièrement d’accord avec vous. L’école Notre Dame des Oiseaux s’apprête elle aussi à démolir l’hôtel particulier situé à droite de la cour côté rue Michel Ange pour construire un immeuble de 6 étages sur deux sous-sol pour dit-on, accueillir plus d’élèves, qui auront encore moins de place pour s’épanouir dans un environnement de plus en plus restreint. Nos lettres aux architectes, à Claude Goasguen etc… sont restées sans réponse. J’ai signé la pétition.

      Reply
  • Blaclard

    Non au projet Erlanger dans son ensemble

    Reply
  • guillet

    je suis totalement opposée à ce projet de la maire de Paris : elle n’ a sans doute jamais d’ enfant scolarisée dans ce genre d ecole

    Reply
  • Lirou

    Je suis opposée à ce projet qui ne prend pas en compte la réalité du quotidien. Outre le fait que l’association écoles et logements sociaux est contestable, beaucoup de personnes vont subir de part l’emplacement de leur logement une nuisance visuelle et sûrement une perte financière. Enfin, ce projet idéologique très loin du terrain met beaucoup de parents d’enfants en difficulté dans leur organisation et leur quotidien, cela est pensé par des personnes très loin de la réalité du quotidien des parisiens.

    Reply
  • Guellec

    Arrêtez de nuire aux enfants…

    Reply
  • ANTOINE

    Il a été démontré que les déplacements tels qu’ils étaient prévus présentaient des risques pour les enfants

    Reply
  • Claire

    Dans une des villes les plus dense au monde, on continue de vouloir entasser encore plus de monde au m². C’est désolant! Je trouve ce projet extrêmement néfaste pour les enfants qui vont être accueillis dans cette école. La cour de récréation du projet de l’architecte est minuscule! Où est ce que les enfants vont pouvoir jouer, courrir, se défouler? Cela ressemblera plus à une cour de prison.
    Je ne suis pas parent d’un enfant de cette école, ni même une habitante du quartier Erlanger mais je suis vraiment remontée contre ce type de projet.
    J’apporte tout mon soutien à l’association.
    Cordialement

    Reply

Laissez un commentaire