Des travaux annoncés pour 2017

Lors du second Conseil d’école de l’année 2014-2015, Madame Brasseur, adjointe au Maire du 16e arrondissement de Paris annonce le vote du projet au mois de juin et le début des travaux pour 2017.

Extrait du procès-verbal du 2e Conseil d’école de l’année 2014-2015 :

La directrice indique que Madame Brasseur, adjointe au Maire du 16e arrondissement en charge des affaires scolaires et périscolaires, représentant la Mairie du 16e pour le Conseil d’école de l’école maternelle est retenue ce soir par d’autres obligations ; elle se fait donc son porte-parole sur les questions suivantes.

Le projet de reconstruction de l’école sera présenté au vote du Conseil de Paris en juin 2015. Madame Brasseur continue à avoir bon espoir que le projet soit adopté, mais il faudra attendre juin pour connaître la décision finale.

Une fois le projet voté, si tel est le cas, eu égard aux délais administratifs, assez longs, les travaux ne devraient pas démarrer avant 2017. Cela devrait laisser le temps aux actuels élèves scolarisés en Petite Section de terminer leur scolarité à l’école maternelle Erlanger. Pour le relogement des élèves durant le chantier, plusieurs pistes sont à l’étude. La re-sectorisation est quant à elle déjà engagée. Les parents élus manifestent de nouveau leur inquiétude quant aux questions de transport afférentes.

Madame Brasseur fait par ailleurs savoir qu’elle a prévu de recevoir prochainement les parents élus qui peuvent se mettre en relation avec son secrétariat afin de fixer un rendez-vous.

La directrice se tient à la disposition des parents d’élèves pour toute question relative à ce sujet.

Laissez un commentaire